DuFilAuxPates

DuFilAuxPates

Choisir un Chiot Mâle ou femelle

Le Choix du Chiot

 

Une fois que vous aurez pris la décision d’acquérir un West Highland White Terrier, vous devez ensuite décider si vous voulez un sujet d’exposition ou si vous voulez, à l’avenir, élever des chiots et si vous préférez avoir un mâle ou une femelle.

 

Mâle ou femelle ?

 

Si vous avez l’intention d’élever des chiens ou si vous voulez obtenir une portée par simple plaisir , il ne fait aucun doute que vous devez acquérir une femelle de qualité.

 

Si, au contraire, vous voulez seulement un chien affectueux, il faut prendre d’autres points en considération.

 

 La femelle connaît, physiologiquement , deux oestrus par an, qui durent de dix à vingt jours chacun et pendant lesquels elle ressent le besoin de s’accoupler .

 

Durant ces périodes, la femelle a des pertes de sang, tout d’abord fluides puis sérieuses, qui peuvent salir les tapis, le sol, les vêtements, etc .

 

Il existe dans le commerce des culottes spéciales qui peuvent absorber les pertes, sinon la seule alternative est de ranger ou de protéger tout le mobilier qui risque d’être sali.

 

 Outre cet inconvénient hygiénique, sachez que pendant ces périodes, vous devez éloigner les éventuels mâles de la femelle en chaleur.

 

 Un autre inconvénient chez les femelles qui ne peuvent pas mettre bas est la grossesse dite nerveuse.

 

Les femelles, mêmes si l’accouplement « et par conséquent la fécondation » n’a pas eu lieu, présentent des manifestations psychologiques semblables à celles de la gestation et de la mise bas : grossissement de l’abdomen, développement des mamelles, préparation de la couche et lactation.

 

La production de lait peut alors entraîner des mammites, etc…, car la chienne n’a pas de chiots pour  téter le lait.

 

En faveur de la femelle, nous pouvons citer les points suivants :

 

Elle a généralement un caractère plus doux, elle est plus affectueuse et moins impulsive que le mâle, elle est plus rapide que le mâle pour faire ses besoins :

 

 pour le mâle, faire pipi signifie en effet « marquer » son territoire , aussi distribue-t-il son urine en de nombreux endroits, ce qui demande plus de temps.

 

La femelle urine en un seul endroit, lorsqu’elle en ressent le besoin.

 

Ceci est un avantage pour les personnes qui vivent en appartement et qui ne disposent que de peu de temps pour sortir leur chien.

 

Le mâle ne sent les chaleurs des femelles que lorsqu’elles vivent à proximité, dans le cas contraire, il n’éprouve pas le besoin de s’accoupler.

 

Certains pensent que les mâles sont plus beaux que les femelles.

 

Les mâles sont légèrement plus grands et plus puissants que les femelles, mais la beauté n’a aucun lien avec la puissance ?

 

 L’harmonie et le raffinement d’une femelle sont tout aussi agréables.

 

Si vous désirez posséder plusieurs Westies, sachez que plusieurs femelles peuvent vivre ensemble sans problème, il n’en va pas de même pour les mâles en raison de leur sens du territoire et de la rivalité qui s’instaure entre eux.



31/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres