DuFilAuxPates

DuFilAuxPates

Confection des mes écharpes et bonnets

Confection de mes écharpes et bonnets

 

 

Pour confectionner mes écharpes ou bonnets, je tricote en rond avec des aiguilles circulaires.

Si vous n’avez jamais utilisé ce genre d’aiguilles voir une petite vidéo sur le site : http://knitspirit.net/2009/01/tricoter-en-rond-avec-une-aiguille.html

 

On en trouve dans le commerce de différentes tailles, pour ma part et si comme moi vous avez un mari bricoleur, j’utilise des aiguilles en aluminium de diamètre 5 et longueur 17 cm reliées entre elle par un fil en nylon de 140 cm .

 

Pour faire ces aiguilles circulaires il suffit de :

 

1ere : 2 aiguilles alu

 

2 eme : Récupérer sur un chantier d’habitation le fil qui a servi aux électriciens pour tirer les câbles, ce fil nylon équipe toutes les gaines rouges diamètre 100 mm et ne sert plus après tirage des câbles

 

3 eme : colle cyanoacrylate

 

4 eme : pointeau, lime, foret acier diamètre 1 ou 1,5 mm

 

5 eme  :petite perceuse genre « Dremel »

 

Ensuite, limer un des bouts de chaque aiguille en aluminium puis marquer le centre du plat

ainsi fait avec un pointeau et percer un trou de diamètre 1 mm à 1,5 mm suivant le fil nylon

et de profondeur 8 mm environ, puis mettre une goutte de colle cyanoacrylate et introduire

le fil afin de le fixer.

 

L’avantage de faire ce genre d’aiguilles est d’avoir des longueurs en fonction des besoins et à moindre coût.

 

Pour le fil à tricoter

 

J’utilise des pelotes de fil a tricoter à effet de 50 g ( 100m/50g) polyester et acrylique.

 

Je panache la couleur et le type de fil en fonction de l’effet recherché et du fil dont je

dispose sur le moment ou en fonction de certaines demandes particulières.

 

Pour faire simple :

Tricotez vos panneaux avec les aiguilles circulaires qui permettent de grandes largeurs de tricot et assemblez ensuite vos panneaux par couture si besoin.

 



01/02/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres