DuFilAuxPates

DuFilAuxPates

Le Serpent

Le Serpent (astrologie chinoise)

 

 

 

 

Le Serpent est le sixième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

 

On dit du Serpent qu'il s'entend bien avec le « bœuf » et le « coq », et très mal avec le « porc ».

 

L'incompatibilité avec le Porc (aussi Cochon, Ours et Sanglier) se vérifie par exemple avec : Jérôme Kerviel, né Serpent, Ségolène Royal née Serpent, ont connu tous deux une Année de l'Ours, catastrophique dont les médias n'ont pas tari d'articles à leurs sujets.

 

C'est donc les années mais aussi les personnes de l'année du Cochon, qui sont incompatibles au Serpent, par ex : Le Prince Rainier (Sanglier) et Grace Kelly (Serpent).

 

Le « Serpent » est décrit comme étant séducteur, égoïste et parfois manipulateur.

 

Le Serpent est méfiant et apprécie un certain mystère; très séducteur, il apprécie les atmosphères nocturnes, les ambiances tamisées qui lui offrent un cadre plus intimiste.

 

Ce portrait résume non pas les caractéristiques personnelles mais les tendances du Serpent en général; il existe donc des différences énormes entre personnes nées dans une année du Serpent selon l'élément/agent de la naissance d'un Serpent.

 

Les Serpents ont un agent stable commun, identifié par le FEU, par contre, leur agent annuel, lui varie selon leur année de naissance, c'est ce qui détermine si un Serpent est agent/élément annuel : Métal, Eau, Bois, Feu ou Terre.

 

Pour savoir à quel agent/élément annuel, un Serpent est identifié, il suffit de savoir que c'est le dernier chiffre d'une année de naissance qui le détermine :

0 et 1 = METAL

2 et 3 = EAU

4 et 5 = BOIS

6 et 7 = FEU

8 et 9 = TERRE

L'association entre l'agent/élément stable et l'agent/élément annuel détermine des caractéristiques de chaque Serpent.



07/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres