DuFilAuxPates

DuFilAuxPates

La Withania

Withania

 

PRINCIPAUX EFFETS

 

Anxiolytique

Antidépresseur

Adaptogène

Tonique

 

ORIGINE : Afrique du Nord, Proche-Orient, Inde

 

PARTIES UTILISÉES : racine séchée

 

UTILISATION : interne

 

PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES

 

La withania a des propriétés anxiolytiques, antidépressives et adaptogènes . Elle est recommandée dans les états de stress, de fatigue psychique, d'anxiété, contre les troubles nerveux divers et les insomnies . Tonique, elle est utilisée dans les états de faiblesse et de fatigue chronique, et elle est réputée comme aphrodisiaque masculin. C'est aussi un stimulant du système immunitaire et de la thyroïde. Elle a également des vertus diurétiques et hypoglycémiantes, et contribue à diminuer le taux de cholestérol. Enfin, elle aurait un effet protecteur contre certains cancers.                                              

                                                                                   

COMMENT L'UTILISER

 

En décoction : 4 à 8 g de racine séchée .11 d'eau. Portez à ébullition, puis maintenez à feu doux 15 minutes. Laissez reposer 10 minutes. Buvez 1 ou 2 tasses par jour.

 

La withania s'utilise aussi sous forme de teinture mère (40 à 80 gouttes dans un verre d'eau 1 à 3 fois par jour)  ou de gélules (1 ou 2 par jour)

.

BON À SAVOIR

 

La withania est aussi connue sous son nom indien d'ashwagandha ou sous l'appellation «ginseng indien ». Pendant le traitement ,il est recommandé d'éviter l'alcool et de ne consommer aucun autre produit sédatif ou anxiolytique Attention, son usage est déconseillé en cas de grossesse ou d'allaitement.                                                   

 



14/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres